samedi 28 janvier 2017

VENDREDI 3 FÉVRIER 20 h 30
 à la médiathèque 
Les Amis du Puits au Chat reçoivent Hugo Boris
pour son dernier roman "Police"

Hugo Boris est né à Paris, diplômé de l'Institut d'études politiques de Bordeaux et de l’École nationale supérieure Louis-Lumière, Hugo Boris travaille dans une école de cinéma le jour et écrit la nuit. Hugo Boris a également réalisé une dizaine de films courts et a travaillé comme assistant réalisateur sur des documentaires.
Il a écrit "Le baiser dans la nuque" en 2005, prix Emmanuel-Roblès, "La délégation norvégienne", en 2007, premier prix littéraire des Hebdos en Région.
En 2010 paraît "Je n’ai pas dansé depuis longtemps". L’ouvrage a été récompensé par le prix Amerigo-Vespucci et a été finaliste de nombreux prix, dont le Grand Prix RTL-Lire, le prix Landerneau, et le prix Françoise-Sagan.
Publié en août 2013, "Trois grands fauves" est retenu dans la sélection finale du Prix du roman Fnac et enfin "Police" qui est paru en 2016. C’est sur ce dernier roman que portera la discussion avec les lecteurs ; c’est l’histoire de trois gardiens de la paix qui vont avoir à remplir une mission peu habituelle pour eux : reconduire un étranger à la frontière. En découvrant que cet homme risque la mort en rentrant dans son pays, toutes leurs certitudes explosent…Un huis clos tendu et plein de suspens.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire